Itinéraires parallèles

13 Mars 2012 :Vers les Blue Mountains

14 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #blue mountains, #Australie

Voila, je quitte le Pacifique pour me diriger plus au nord-est en contournant de loin Sydney.Route sympathique traversant des forêts et des pâturages, avec de douces collines. Puis j'aborde les Blue Mountains qui sont une chaîne de hauts plateaux déchirés...

12 Mars 2012 : Booderee National Park

14 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #booderee national park, #Australie

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de visiter ce magnifique parc qui enlace une très grande péninsule. Les eaux y sont calmes et limpides. Le sable des petites plages est d'un blanc immaculé. La forêt est en lisière d'océan et ajoute une touche verte foncée...

11 Mars 2012 : Booderee National Park

13 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #booderee national park, #Australie

Le problème est qu'à chaque arrivée dans un nouveau parc, je me dis que c'est le plus beau ! Alors ce matin pendant mon petit-déjeuner pris sur la "terrasse " de mon van, j'avais plein de projets. Et puis je me suis dit qu'en ce dimanche, il faisait trop...

10 Mars 2012 : Murramarang National Park

13 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #murramarang national park, #Australie

La côte sud et est de l'Australie, de Port Douglas visité l'an dernier à Adelaïde en passant par Sidney et Melbourne, est vraiment une merveille. Chaque fois que je longe le Pacifique ou que je séjourne dans un parc national, je suis émerveillé par la...

09 Mars 2012 : Durras

10 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #kangourou, #durras, #Australie

La descente depuis Canberra vers la côte Pacifique m'a offert hier soir une route montagneuse et agréable avec de belles vues sur les monts et les forêts, et la traversée de villages typiquement australiens, c'est-à-dire des hameaux établis au croisement...

8 mars 2012 : Canberra (fin)

8 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #canberra, #Australie

C'est à la National Galery que je vais terminer mon agréable séjour à Canberra. Ce grand musée comporte différentes sections, mais je ne m'intéresse qu'à la partie consacrée aux oeuvres des aborigènes et des tribus du Pacifique en général. C'est un art...

7 mars 2012 : Canberra (suite)

7 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #canberra, #Australie

Direction l'Australian War Memorial. Ce n'est pas que je sois un militariste fanatique mais je veux connaître les raisons qui ont poussé des jeunes hommes à aller combattre et mourir dans la boue des champs de bataille de la guerre 14-18 alors qu'ils...

6 mars 2012 : Canberra (suite)

7 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #canberra, #aborigène, #Australie

En premier, le musée national d'Australie qui présente les divers aspects de la société australienne au cours des siècles. Musée passionnant, vivant et didactique. Plusieurs sections m'intéressent, tout particulièrement ce qui a trait aux pionniers et...

5 mars 2012 : Canberra

6 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #canberra, #Australie

Grand beau ciel bleu. Aussi je décide de ne pas aller comme prévu visiter des musées, mais plutôt de consacrer ma journée autant que possible aux sites extérieurs. Je commence par Parliament House, le nouveau parlement. Édifice majestueux, luxueux et...

4 mars 2012 : sur la route de Canberra

5 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #canberra, #Australie

L'Australie est une fédération de 8 états ayant chacun leur propre gouvernement mais unis au sein d'une même fédération membre du Commonwealth. Ces états sont : le West Australia, les Northern Territory, la South Australia, le Victoria, la New South Wales,...

03 Mars 2012 : Mallacoota

3 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #mallacoota, #croajingolong, #Australie

Décidé à explorer une partie du Croajingolong National Park, c'est en habit de marcheur et après une halte à l'office du tourisme pour avoir quelques cartes que je prends le sentier qui serpente entre rainforest et plages. Il fait beau mais je ne croise...

02 Mars 2012 : Lakes District

3 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #lakes district, #pélican, #Australie

Ciel encore couvert mais avec quelques parties dégagées. J'hésite entre continuer à monter le long de la côte ou filer directement sur la capitale Canberra. Bah! je verrai bien en route.Finalement le temps redevenant au beau fixe, je décide de poursuivre...

1er Mars 2012 : singing in the rain !

1 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Australie

Fortes pluies au réveil ! Ça commence mal. J'en profite pour me mettre à jour dans mes tâches ménagères en attendant une éclaircie. Quelques tâches ménagères plus tard, il semble que le ciel devienne plus clément. Grosse erreur d'appréciation ! J'enfile...

29 Février 2012 : Wilsons Promontory (suite)

1 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #wilsons promontiry, #Australie

Le jour se lève sous une forte bruine et un ciel couvert. J'en profite pour faire la grasse matinée. Mais bientôt le ciel commence doucement à se dégager et j'enfile chaussures de marche et sac à dos pour aller grimper le mont Bishop sur la Lilly Pilly...

28 Février 2012 : Wilsons Promontory National Park ( Tidal River )

1 Mars 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #wilsons promontory, #Australie

A nouveau un endroit rare. D'abord le décor. Une presqu'île montagneuse d'une trentaine de kilomètres de long, totalement protégée par les rangers et classée parc national, avec accès controlé et limité, dont le paysage n'est pas sans évoquer une île...