Itinéraires parallèles

13 décembre 2012 : Retour vers l'autre monde

28 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Népal

Départ sous un très beau soleil vers 12h et arrivé à Paris sous la pluie vers 18h.Les népalais sont gentils, accueillants, tolérants ... et très pauvres. Deux mondes en parallèle. L'un opulant et geignard, l'autre miséreux et souriant. Il faut aider les...

12 décembre 2012 : Kathmandu

28 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Népal, #Katmandou

Fin de séjour consacré au shopping et à la déambulation dans les rues de Kathmandu. Puis préparation des valises et dernier coup de fil de Kaji.Scènes de rue

11 décembre 2012 : Tsamchen Gompa

28 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Stupa, #Bodhnath, #Tsamchen Gompa, #Népal

Au petit matin, je me suis levé pour faire mes ablutions dans la pièce où il y a un lavabo et les toilettes. En ouvrant la porte, je suis tombé nez à nez avec ... un gros rat. Je ne sais pas lequel de nous deux a été le plus surpris. Le rat s'est enfui...

10 décembre 2012 : Pashupatinath

28 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Schechen, #Pashupatinath, #crémation, #Népal

Depuis le monastère de Shechen où je réside, je me rends à pied sur le site sacré de Pashupatinath. Marcher ainsi permet de mieux appréhender la vie habituelle des Népalais et offre des spectacles de rue intéressants. Le site de Pashupatinath est ceint...

9 décembre 2012 : Shechen monastery

28 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Schechen, #budhanat, #Népal

Après une matinée de repos et de remise en ordre, je saute dans un taxi pour le monastère de Schechen situé à côté de Budhanat où j'ai réservé une chambre pour deux nuits. En arrivant dans ce beau monastère, j'assiste à une cérémonie puis me promène dans...

8 décembre 2012 : Retour à Kathmandu

27 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Katmandou, #Népal

Pour revenir à Kathmandu nous utilisons à nouveau un bus dit touristique, c'est à dire utilisé essentiellement par des touristes et avec un confort très correct. Le voyage prend presque 8 heures. En arrivant à Kathmandhu, Kaji me raccompagne à mon hôtel....

7 décembre 2012 : retour sur Pokhara

27 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #pokhara, #annapurna, #Népal

Beaucoup de nuages pour cette courte dernière étape avec malheureusement aucune vue sur les Annapurnas.Arrivés à Pokhara, nous nous promenons en regardant les magasins de souvenirs puis repos car nous sommes fatigués. Notre hôtel à Pokhara

6 décembre 2012 : Dhampus (1510m)

27 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Dhampus, #annapurna, #pokhara, #Népal

Cette fois-ci ce ne sont pas des coréens éméchés qui nous empêchent de dormir mais des chiens chassant les singes toute la nuit.Après avoir passé un petit col à 2100m nous disons définitivement adieu à l'Annapurna. Et aussi au soleil car immédiatement...

5 décembre 2012 : Landhuk (1645m)

27 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Landhuk, #annapurna, #Népal

Après une nuit agitée, nous continuons la descente en suivant un torrent au fond d'une vallée.L'Annapurna s'éloigne peu à peu. Nous arrivons au village de Landhuk, un peu à l'écart du chemin de trek principal. Notre chambre au lodge offre une vue splendide...

4 décembre 2012 : Juhnu Danda (2170m)

27 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #Juhnu Danda, #annapurna, #Népal

Le résumé de la journée pourrait être : descendre, monter juste un peu moins haut, descendre à nouveau, remonter un peu, descendre, puis recommencer.Nous traversons de beaux villages avec des cultures en terrasse. Puis nous arrivons en début d'après-midi...

3 décembre 2012 : Ghurjung (2050m)

26 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #annapurna, #ghurjung, #dobato, #Népal

Difficile de quitter Dobato sous ce beau soleil matinal.Nous redescendons dans la vallée alors que le chemin traverse des forêts de rhododendrons et des cultures de millet. Nous retrouvons aussi une grande douceur des températures. Nuit dans un lodge...

2 décembre 2012 : Dobato (deuxième jour)

26 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #dobato, #annapurna, #yak, #Népal

Départ vers 5h30 pour grimper au sommet du Muldea voir le lever de soleil. Oh! il faut être courageux pour sortir de son petit sac de couchage bien chaud et enfiler ses vêtements glacés ! Notre hôte, gentiment, nous accompagne. Seuls, sur la montagne,...

1er décembre 2012 : Dobato (3426 m)

24 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #dobato, #annapurna, #Népal

Ce matin, pas un nuage ! Nous partons tôt sur un chemin qui grimpe mais qui est malgré tout très agréable, cela toujours dans une forêt de rhododendrons. En fleur, cela doit être magnifique. Mais Kaji m'indique qu'il faudrait alors venir pendant la saison...

30 Novembre 2012 : Tadapani (2680 m)

24 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #annapurna, #Tadapani, #Ghandrung, #Népal

Départ de ce charmant mais très basique lodge vers 7h30 sous un beau soleil avec nuages sur les sommets.Nous traversons de beaux villages dont les maisons présentent une belle architecture de pierres et avec des ruelles dallées de roche. La montée est...

29 novembre 2012: Ghandrung (1940m)

24 Décembre 2012 , Rédigé par alain pont Publié dans #annapurna, #Ghandrung, #Népal

Départ en taxi de Pokhara pour Nayapul (900m) d'où nous commençons notre trek.Nous rencontrons beaucoup de touristes qui descendent ces longs escaliers que nous grimpons avec peine. Nous sommes un peu rouillés ! Parfois les nuages découvrent au loin les...